Notes de cours

Contenu

Le contenu du cours est disponible seulement aux étudiants de ce cours. Il est organisé ainsi :

Lectures

Concepts Semaines

Lectures, Shirley & Marschner, 3e éd

Exercices / Nouveaux exercices Diapositives

Lectures
H&B, 3e éd.

erreurs dans le livre Hearn & Baker 3e édition

Lectures
H&B 4e éd.

Présentation 1-PM     mti835_intro    
Infographie, introduction 1-PM     intro_infographie 1, 2.8 1, 3.1-3.4
Framework Qt 1-PM   94 qt_intro    
Introduction OpenGL 1-PM 1, 18.1 95, 96 opengl_intro 2.9, 3.1-4, 3.16, 3.21, 3.24, 4.1, 4.7-8 3.5, 4.1-4, 4.8, 4.13, 4.16, 5.1, 5.5, 5.7
Three.js 1-PM     threejs_intro    
Jogl 1-PM     jogl_intro    
Unity 1-PM     intro_unity    
Direct3D 1-PM     direct3d    
Système de modélisation, Blender (Facultatif)     *blender    
Rappel : Algèbre vectorielle (classe inversée) 2.3, 2.4, 5.2 N3, N4, N5, N6, N7, N8 algebre_vectorielle A.1, A.2, A.5 A.1, A.2, A.5
Développement itératif, UP 1-Soir     processus_unifie    
Transformations 2D 1-Soir 6.1, 6.3-6.5 27, 28, 29, 30, 31, N17 transformations2d 5.1-5, 5.8 7.1-7.5, 7.8, 7.11
Transformations 3D 1-Soir 6.2 33, 34, 35, 36, 37, 38, N18 transformations3d 5.9-16, 5.18
9.1-9.7, 9.10
Transformations, OpenGL 1-Soir   32, 38 transformations_OGL 5.17  
Transformations, autres API 3D 1-Soir     transformations_API    
Modélisation 2-PM 12.1-12.2, 16.5, 17.3, 18.2 39, 40 modelisation 8.1-2, 8.6, 8.20, 14 13.1, 15.2-15.3, 11
Modélisation OpenGL 2-PM     modelisation_OGL    
Modélisation, autres API 3D 2-PM     modelisaiton_API    
Couleur 2-Soir 3.3, 21.2 N1, N2, 7, N15 couleur 12 19
Couleur dans OpenGL 2-Soir   98 couleur_OGL 4.2-3 5.2-3
Couleur, autres API 3D 2-Soir     couleur_API    
Projection 3-PM 7 41, 42, 43, 45, 46, 47, N13 projections 7.1-9 10.1-10.9
Projection OpenGL 3-PM   44 projections_OGL 6.4, 7.10 8.4, 10.10
Projection, autres API 3D 3-PM     projections_API    
OpenGL Picking 3-PM   N11, N12 picking 11.6 pp 690-696 20.6 pp 619-624
Éclairage 3-Soir 4.5, 8.2-4, 10.1-2 16, 17, 18, 20, 21 illumination 10.1-6, 10.10 17.1-6, 17.10
Éclairage OpenGL 3-Soir   19, N19, N20 illumination_OGL 10.20 17.11
Éclairage, autres API 3D 3-Soir     illumination_API    
Textures 4-PM 11.2-3 22, 25, 26 texture 10.17 18.2
Textures OpenGL 4-PM     texture_OGL 10.21 18.5
Rappel : Calcul différention et intégral 4-Soir   N9, N10 calcul_differentiel    
Animation 4-Soir 17.1-2, 17.4-6 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, N16 animation 13 12
Visibilité 5-PM 4.1, 8.2.3, 8.4, 12.4 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 visibilite 9.1-11, 9.14, 10.11 16.1-11, 21.1
Visibilité OpenGL 5-PM     visibilite_OGL    
Textures, notions avancées 5-Soir 11.4, 11.6   texture_avance 10.13, 10.17-18 18.2, 18.3, 21.3
Périphériques 6-PM   113, 114, 115 peripheriques 2 2.1-7