Notes de cours

Contenu

Le contenu du cours est disponible seulement aux étudiants de ce cours. Il est organisé ainsi :

Lectures

Concepts Semaines Lectures
Shirley & Marschner, 4e éd
Exercices / Nouveaux exercices Diapositives

Lectures, Shirley & Marschner, 3e éd

Lectures
H&B, 3e éd.

erreurs dans le livre Hearn & Baker 3e édition

Lectures
H&B 4e éd.

Présentation 1-PM     mti835_intro      
Infographie, introduction 1-PM 1   intro_infographie   1, 2.8 1, 3.1-3.4
libigl 1-PM     libigl_intro      
Framework Qt 1-PM   94 qt_intro      
Introduction OpenGL 1-PM 8, 17.1-5, 17.7-10, 17.12 95, 96 opengl_intro 1, 18.1 2.9, 3.1-4, 3.16, 3.21, 3.24, 4.1, 4.7-8 3.5, 4.1-4, 4.8, 4.13, 4.16, 5.1, 5.5, 5.7
Three.js 1-PM     threejs_intro      
Unity 1-PM     unity_intro      
OpenGL spécifique (Facultatif)     opengl_specifique      
Système de modélisation, Blender (Facultatif)     *blender      
Rappel : Algèbre vectorielle (classe inversée) 2.4 N3, N4, N5, N6, N7, N8 algebre_vectorielle 2.3, 2.4, 5.2 A.1, A.2, A.5 A.1, A.2, A.5
Développement itératif, UP 1-Soir     processus_unifie      
Transformations 2D 1-Soir 6.1 (sauf 6.1.6) 27, 28, 29, 30, 31, N17 transformations2d 6.1, 6.3-6.5 5.1-5, 5.8 7.1-7.5, 7.8, 7.11
Transformations 3D 1-Soir 6.2-5 33, 34, 35, 36, 37, 38, N18 transformations3d 6.2 5.9-16, 5.18
9.1-9.7, 9.10
Transformations, OpenGL 1-Soir   32, 38 transformations_OGL   5.17  
Transformations, autres API 3D 1-Soir     transformations_API      
Modélisation 2-PM 12.1-2, 22.5 39, 40 modelisation 12.1-12.2, 16.5, 17.3, 18.2 8.1-2, 8.6, 8.20, 14 13.1, 15.2-15.3, 11
Modélisation OpenGL 2-PM     modelisation_OGL      
Modélisation, autres API 3D 2-PM     modelisition_API      
Surfaces discrètes I (maillages, surfaces) 2-Soir 12.1.1   modelisation_avancee      
Couleur 3-PM 3 (sauf 3.1.2, 3.1.3, 3.2.2, 3.4) N1, N2, 7, N15 couleur 3.3, 21.2 12 19
Couleur dans OpenGL 3-PM   98 couleur_OGL   4.2-3 5.2-3
Couleur, autres API 3D 3-PM     couleur_API      
Sélection API 3-Soir     picking_API      
Sélection OpenGL 3-Soir   N11, N12 picking_OGL   11.6 pp 690-696 20.6 pp 619-624
Éclairage 4-PM 4.5, 10.1-2 16, 17, 18, 20, 21 illumination 4.5, 8.2-4, 10.1-2 10.1-6, 10.10 17.1-6, 17.10
Éclairage OpenGL 4-PM 17.13 19, N19, N20 illumination_OGL   10.20 17.11
Éclairage, autres API 3D 4-PM     illumination_API      
Éclairage, normales 4-PM     illumination_normales      
Textures 4-Soir 11.1-3, 11.4.1 22, 25, 26 texture 11.2-3 10.17 18.2
Textures API 4-Soir     texture_API      
Textures OpenGL 4-Soir 17.15   texture_OGL   10.21 18.5
Paramétrisation 4-Soir     texture_parameterization      
Conférencier (CAE) 5-PM            
Surfaces discrètes II () 5-Soir            
Rappel : Calcul différention et intégral 6-PM   N9, N10 calcul_differentiel      
Animation 6-PM 16.1-2, 16.4-5 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, N16 animation 17.1-2, 17.4-6 13 12
Surfaces discrètes III (déformation, lissage) 6-Soir